Houcine Abassi se dit insatisfait des réformes apportées à la loi organique de l’UGTT
24/01/2017
Le secrétaire général sortant et président du congrès de l’UGTT, Houcine Abassi, a indiqué, ce mardi 24 janvier 2017 que nombreux articles de la loi organique ont été amendés et que la représentation de la femme dans les différentes structures sectorielles, régionales et au sein même du bureau exécutif, a été fixée à un minimum de deux éléments par structure.
« Nombreuses autres modifications ont été apportées au vu de l’évolution du statut de l’UGTT et du contexte actuel. Néanmoins je ne suis pas totalement satisfait, je pense que la réforme aurait dû s’étaler à plus d’articles et plus particulièrement ceux qui touchent à la structure de la centrale syndicale » a déclaré Houcine Abassi, dans une déclaration accordée aux médias et relayée par Mosaïque Fm.
« Nous nous sommes penchés sur la restructuration et sur la manière d’unir les syndicats en vue de plus d’efficacité. Ce sont des pas que j’estime positifs et j’espère que lors du prochain congrès, la loi organique sera réformée sur des points qui n’ont pas été revus dans l’actuelle étape afin d’être à la hauteur de nos attentes pour l’UGTT » a-t-il ajouté.
www.businessnews.com.tn