Houcine Dimassi : La période de la Troïka était la pire pour la Tunisie

30/10/2016

L’ancien ministre des Finances, Houcine Dimassi était l’invité de Samir El Wafi ce soir du dimanche 30 octobre 2016, dans le cadre de l’émission « A celui qui ose seulement », afin de donner un aperçu de la situation économique et financière actuelle.

 

M. Dimassi a affirmé que la situation financière et économique est très grave, et opaque, et ce, vu les politiques des gouvernements successifs favorisant un niveau de vie confortable sans qu’il y ait une véritable production. Et d’ajouter que le gouvernement a déployé beaucoup d’efforts pour l’élaboration du projet de Loi de finances 2017, « les mesures impliquant le report des augmentations des salaires et le remboursement du prêt du Qatar ont sauvé ce projet, outre les nouvelles mesures fiscales », a-t-il affirmé.

 

Houcine Dimassi a assuré, également, que la période de gouvernance de la Troïka était la pire vécue par la Tunisie, « les décisions prises pendant cette période ont mis les bases de la situation catastrophique actuelle », a-t-il souligné, réitérant sa position concernant l’intégration des bénéficiaires de l’amnistie générale dans la fonction publique. Dans un autre contexte, il a indiqué que s’il était actuellement au pouvoir, il prendrait les mêmes mesures décidées par le gouvernement de Youssef Chahed.

www.businessnews.com.tn

Top ↑