Jean-Marc Ayrault inaugure les nouveaux bâtiments de l’Institut français de Tunis
18/03/2016
Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault a inauguré dans l’après-midi du jeudi 17 mars 2016, l’Institut français de Tunis, en la présence de l’ambassadeur de France à Tunis, François Gouyette, du ministre de l’Emploi, Zied Ladhari et du ministre de l’Enseignement supérieur, Chiheb Bouden. Il a donné, à cette occasion, un discours devant un auditoire composé essentiellement de jeunes, à qui le discours était particulièrement dédié.
Jean-Marc Ayrault a tenu à exprimer le soutien indéfectible de la France à la Tunisie et à la jeunesse tunisienne, rappelant le rôle essentiel des jeunes dans ce qu’il a appelé « le souffle d’espoir de la révolution de 2011 ». Le ministre français a souligné que le temps des frilosités est fini et que les jeunes tunisiens sont les bienvenus en France pour y étudier et se former. Il a, par ailleurs, déclaré que la France continuera à soutenir les projets communs pour la création d’emploi en Tunisie.
« La réussite de la démocratie en Tunisie est le fruit de votre engagement, votre récit est un démenti cinglant au discours de Daech marqué par la haine de la liberté et du changement… Vous représentez un espoir pour le monde arabe mais bien au-delà, pour toutes celles et ceux qui défendent aujourd’hui ces valeurs d’humanité et de fraternité. Vous incarnez la Tunisie de demain et votre énergie est nécessaire, dès aujourd’hui, pour insuffler la modernité dont le pays a besoin dans tous les domaines et vous pouvez toujours compter sur le soutien sans faille de la France » a-t-il conclu.
www.businessnews.com.tn