Jean-Marc Ayrault remet les insignes de Commandeur de la Légion d’honneur à Mohamed Ali Chihi
07/01/2017
A l’occasion de son départ pour Moscou, Mohamed Ali Chihi, ancien ambassadeur de Tunisie à Paris depuis 2014, a reçu vendredi 6 janvier 2017, les insignes de Commandeur de la Légion d’honneur. Décoration qui lui a été remise par Jean-Marc Ayrault, ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, lors d’une cérémonie au Quai d’Orsay.
« Une haute décoration qui témoigne des grandes qualités de l’ambassadeur et de la relation exceptionnelle entre les deux pays » fait noter, Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur de France en Tunisie.
« C’est main dans la main que je travaille avec mon homologue tunisien à Paris pour assurer le succès des visites respectives de nos deux chefs de gouvernement, celui de la Conférence Tunisia 2020, du choix de Tunis comme hôte de l’hyper sommet du Cinquantenaire de la Francophonie en 2020 ou de multiples dossiers au quotidien concernant les citoyens de nos deux pays » ajoute-t-il.
L’ambassadeur de France en Tunisie conclut en saluant, Abdelaziz Rassaâ, nouvel ambassadeur de Tunisie à Paris, nommé hier à ce poste par le chef de l’Etat.
www.businessnews.com.tn