Jhinaoui appelle l’administration Trump à plus de collaboration

14/03/2017

Le chef de la diplomatie tunisienne, Khemaies Jhinaoui, a appelé l’administration Trump à plus de collaboration avec la région de l’Afrique du Nord afin de faire face au danger posé par l’Etat Islamique et à soutenir la démocratie naissante en Tunisie.

« Nous avons un exemple à donner, non seulement à nos amis Américains, mais au monde entier », indique M. Jhinaoui lors de son interview accordée, lundi 13 mars 2017, au Washington Times en marge de sa visite aux USA.

 

M. Jhinaoui a affirmé son enthousiasme quant au développement de la coopération tuniso-américaine au niveau de la lutte antiterroriste, soulignant que la Tunisie n’a aucun problème avec l’interdiction de voyage émise, qui reste une décision souveraine du président, qui peut, à lui seul, juger de l’intérêt sécuritaire de son pays ».

Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères a abordé la question des terroristes revenant des zones de conflit affirmant que la Tunisie est une jeune démocratie. « Ils seront jugés selon la loi tunisienne, tout en respectant les droits de l’Homme », a-t-il dit.

www.businessnews.com.tn

Top ↑