Journées scientifiques du tourisme : Nécessité d’ouvrir le secteur à des marchés moins classiques

30/04/2016

« Les journées scientifiques du tourisme », a été l’intitulé de l’évènement organisé les 27 et 28 avril 2016, par l’Institut des Hautes Etudes (IHE) à Tunis.

Cet évènement qui a enregistré la présence d’un nombre d’experts et de spécialiste internationaux du tourisme, s’est penché sur la crise et les difficultés que traverse actuellement le secteur en Tunisie, proposant des solutions pour le court, le moyen et le long terme.

 

Ainsi, plusieurs interventions ont porté sur les dimensions culturelle et environnementale du tourisme et sur son impact économique. Mohsen Dabbebi, professeur à l’université de Tunis, a souligné la nécessité d’ouvrir le secteur à des marchés moins classiques et de moderniser les services hôteliers. Propos appuyés par le professeur Faouzi Jilani qui a appelé à la réforme des agences de voyage afin qu’elles répondent aux exigences de la scène touristique internationale.

 

Le directeur de l’Office national du tourisme, Abdellatif Hmam, a, pour sa part, insisté sur l’importance d’encourager les investisseurs et d’impulser le tourisme intérieur dans les zones archéologiques et montagneuses en se préparant efficacement au niveau sécuritaire pour la prochaine saison.

 

Afif Kchok, directeur de l’Observatoire du tourisme tunisien a appelé, de son côté, à réaménager les entrées des aéroports afin qu’ils puissent donner une meilleure image du pays, appelant les différentes parties à soutenir le tourisme culturel à travers l’organisation de foires, de congrès et d’autres évènements susceptibles d’attirer des touristes.

www.businessnews.com.tn

Top ↑