Khemaies Jhinaoui effectuera une visite officielle à Pékin du 18 au 20 juillet

15/07/2017

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, se rendra à Pékin, en Chine, du 18 au 20 juillet 2017, sur invitation de son homologue chinois, Wang Yi.

 

Selon le communiqué publié par le ministère tunisien, samedi 15 juillet 2017, cette visite officielle aura pour objectif de promouvoir les relations tuniso-chinoises dans tous les domaines. Elle sera également l’occasion de mettre en place un dialogue sur les questions régionales et internationales d’intérêts communs entre les deux pays. Khemaies Jhinaoui rencontrera aussi plusieurs responsables chinois durant son séjour.

 

Le communiqué a mis en exergue les 50 ans de relations diplomatiques fondées sur le respect mutuel entre les deux pays, ainsi que leur évolution remarquable dans les années récentes. A propos des relations économiques bilatérales, le communiqué a mis en avant les projets prioritaires de développement concrétisés grâce à l’aide chinoise comme le CHU de Sfax et le centre culturel et sportif à El Menzah 6. Des concrétisations qui sont le symbole des relations d’amitié et d’entraide unissant les deux pays, a précisé le communiqué.

 

Le ministère tunisien a par ailleurs rappelé que Wang Yi avait précédemment effectué une visite officielle en Tunisie les 13 et 14 mai 2016. Il a également évoqué la visite du vice-ministre chinois des Affaires étrangères en Tunisie, Zhang-Ming, les 4 et 6 janvier 2017.

  www.businessnews.com.tn

Top ↑