Khemaies Jhinaoui reçoit le chef de la mission de l’ONU pour la Libye
15/05/2017
Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, s’est entretenu, ce lundi 15 mai 2017, avec le chef de la mission de l’ONU pour la Libye, Martin Kobler, à Tunis.
Cette rencontre a été l’occasion d’examiner l’actualité de la situation libyenne et les efforts déployés pour trouver une solution globale à la crise que traverse le pays. Efforts qui ont notamment abouti à la rencontre de Akila Salah, président du parlement libyen avec Abderrahmane Souihli, président du Haut Conseil d’État, à Rome, et celle de Fayez Sarraj avec Khalifa Haftar à Abu Dhabi.
Khemaies Jhinaoui a réitéré, à cette occasion, l’effort engagé par la Tunisie, l’Algérie et l’Egypte pour qu’une solution globale vienne mettre un terme à la crise libyenne, solution que la Tunisie veut exclusivement basée sur un dialogue libyen. Initiative que M. Kobler a saluée, ajoutant qu’il existe un consensus en Libye et dans les pays voisins sur la nécessité d’une révision de l’accord politique pour pouvoir avancer dans le processus de paix.
www.businessnews.com.tn