Khemaies Jhinaoui revient sur sa visite à Moscou lors d’une rencontre avec BCE
16/03/2016
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu aujourd’hui, mercredi 17 mars 2016, le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui. L’entrevue s’insère dans le cadre des préparatifs en cours de la réunion des ministres des Affaires étrangères des pays frontaliers de la Lybie, prévue le 21 et 22 mars 2016.
Dans le compte rendu de sa visite à Moscou, M. Jhinaoui a informé le président de la grande volonté manifestée par la partie russe à promouvoir la coopération dans divers domaines, y compris la lutte contre le terrorisme. Ces projets seront examinés par la commission mixte tuniso-russe qui se réunira plus tard vers la fin de ce mois à Moscou.
M. Jhinaoui a présenté le programme de « la journée africaine à Tunis », organisée par le ministère des Affaires étrangères, le 17 mars 2016, en collaboration avec le ministère du Commerce. Cet événement qui réunira des ambassadeurs des pays africains accrédités en Tunisie s’articule autour de la volonté de renforcer le partenariat et la coopération entre la Tunisie et les pays du continent africain.
Le ministre a communiqué à M. Caïd Essebsi, les conclusions de sa participation à la réunion du Conseil de la Ligue des États arabes au Caire, y compris l’adhésion du dit Conseil à la déclaration soutenant la Tunisie dans ses efforts de lutte contre le terrorisme.
www.businessnews.com.tn