Khemaïs Jhinaoui : La Tunisie a retrouvé une coopération optimale avec les pays du Golfe

28/01/2016

A l’issue de la visite du président de la République, Béji Caïd Essebsi, au Koweït et au Bahreïn, le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui a fait une déclaration à l’agence TAP, aujourd’hui jeudi 28 janvier 2016, dans laquelle il affirmé que les deux visites ont permis à la Tunisie de retrouver des relations solides avec les pays arabes, en général, et plus particulièrement, avec ceux du Golfe, notamment suite à la visite au Royaume d’Arabie saoudite.

 

M. Jhinaoui ajoute que les deux visites ont abouti à des résultats hautement positifs, notamment au niveau de la coopération technique et des investissements en provenance du Golfe, avec, entre autres, d’importantes opportunités avec l’Etat du Koweït pour le recrutement de hauts cadres tunisiens dans les secteurs de l’enseignement primaire et secondaire et dans les domaines médical et paramédical.

 

Le ministre tunisien des Affaires étrangères a cité, comme exemple phare de ladite reprise, la réactivation du mégaprojet du port financier bahreïni à Tunis, dans le sens où il va permettre la création de milliers de postes d’emploi.

 www.businessnews.com.tn

Top ↑