Khémais Jhinaoui : Mise en place d’une stratégie globale pour faire face à une éventuelle guerre en Libye

14/02/2016

Lors d’une interview accordée à Al Arabiya, samedi 13 février 2016, le ministre des Affaires étrangères, Khémais Jhinaoui a indiqué qu’il a présenté au chef du gouvernement une stratégie globale pour faire face aux éventuels développements en Libye, notamment, leurs répercussions en Tunisie, en cas de frappe militaires contre l’organisation Daêch.

 

M. Jhinaoui a assuré que le gouvernement tunisien a pris toutes les mesures nécessaires en cas de déclenchement de guerre en Libye, ajoutant qu’une commission nationale a été mise en place sous l’égide du ministère des Affaires étrangères.

Et d’ajouter, qu’une guerre en Libye aura des répercussions négatives sur la stabilité de la Tunisie et de toute la région, affirmant que sa visite en Algérie permettra plus de coordination sur le plan arabe et régional, et qu’il rendra, également, une visite au Maroc.

 

D’autre part, le ministre des Affaires étrangères a nié tout malentendu avec l’Algérie, assurant qu’il a fourni un énorme soutien à la Tunisie, tant sur le plan sécuritaire que financier.

www.businessnews.com.tn

Top ↑