La BID financera les importations tunisiennes en gaz et pétrole à hauteur de 310 millions de dollars
18/05/2017
La Banque islamique de développement (BID) financera plusieurs projets en Tunisie. Des accords allant dans ce sens ont été signés, ce jeudi 18 mai 2017 à Djeddah (Arabie Saoudite), lors de la 42ème réunion annuelle du groupe de la BID, qui se tient du 14 au 18 mai 2017.
Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Fadhel Adelkefi, et le directeur général de la Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC), filiale du Groupe de la BID, Hani Salem Sonbol, ont ratifié les accords de garantie de l’Etat tunisiens pour ces prêts.
Parmi les financements octroyés, 150 millions de dollars seront destinés à financer les importations en pétrole brut et dérivé de l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP) et 160 millions de dollars pour financer les importations en gaz naturel de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG). 72 millions d’euros permettront de financer les projets de barrages à Saïdia au Cap Bon et de Kalâa Kobra à Sousse, un projet qui coûtera 599 millions de dinars et vise à répondre aux besoins des régions du Grand Tunis, le Sahel, le Cap Bon et Sfax, en eau potable et en irrigation.
www.businessnews.com.tn