La CCIS organise la conférence régionale pour l’investissement au profit des Tunisiens résidant à l’étranger
04/08/2016
La 11ème conférence régionale pour l’investissement et la création de projets au profit des Tunisiens résidant à l’étranger s’est tenue hier, mercredi 3 août 2016, dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS). Cet événement annuel, qui réunit des Tunisiens résidant dans différents pays de l’étranger, s’est tenu en la présence du gouverneur de la ville de Sfax, Habib Chaouat, ainsi que de la présidente de la CCIS, Ikram Makni. A cette occasion, Mme Makni a souligné « l’engagement de la Chambre à soutenir les Tunisiens de l’étranger désireux d’investir dans la région ».
Avec pour thème « Les opportunités d’investissement et de partenariat pour le Tunisien résidant à l’étranger » cet événement a réuni des représentants de structures d’appui à l’investissement privé, dont l’API et le réseau « Entreprendre ».
Prenant la parole, Khaled Hachicha, directeur régional de développement de Sfax, a présenté les « points forts » de la ville de Sfax en matière d’investissement qui font de la région « l’un des gouvernorats à offrir de réelles opportunités de création de projets ». Il a, lors de son allocution, rappelé que Sfax affiche plusieurs secteurs intéressants dont le pétrole, l’agriculture, l’économie du savoir, les services, etc. Il a, aussi, insisté sur le fait que l’infrastructure de la ville est en train d’être améliorée et qu’elle reste bien desservie de point de vue transport.
De son côté, Mariem Mâaloul, représentante de l’API (Agence de Promotion de l’Industrie) a rappelé aux présents les avantages mis à leur disposition en tant que résidents à l’étranger tout en soulignant le rôle joué par l’agence en matière d’aide à l’investissement.
www.businessnews.com.tn