La Chambre de commerce tuniso-britannique se penche sur l’environnement de l’investissement en Tunisie

28/09/2016

La Chambrede commerce tuniso-britannique a organisé ce mercredi 28 Septembre 2016, un débat en présence du ministre du Développement de l’Investissement et de la Coopérationinternationale, Fadhel Abdelkafi, et de l’ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie, Hamish Cowell, sous le thème : “environnement de l’investissement en Tunisie, opportunités et défis”.

Ce débat, précise un communiqué de la Chambrede commerce tuniso-britannique, a aussi été l’occasion pour les entreprises participantes et les invités d’écouter le ministre et de débattre avec lui sur divers sujets d’actualité tels que l’environnement d’investissement, le nouveau code d’investissement, la loi d’urgence économique et le prochain forum de l’investissement « Tunisia 2020».

 

Dans son allocution, Fadhel Abdelkefi a indiqué que le gouvernement s’attelle à réduire le chômage et la pauvreté, à redresser les finances publiques et relancer l’investissement. « Sur ce dernier plan, le cadre institutionnel de l’investissement sera significativement amélioré avec le nouveau code d’investissement, celui-ci permettant entre-autres à l’investisseur d’avoir un interlocuteur unique pour traiter l’ensemble de ses requêtes. Le projet de loi d’urgence économique, actuellement en discussion à l’ARP, doit permettre d’accélérer la réalisation des projets d’investissement, notamment les projets importants » a-t-il ajouté.

Le ministre s’est déclaré confiant quant aux préparatifs dela Conférence Internationalesur l’investissement des 29 et 30 novembre 2016 et a invité tous les membres de la chambre et l’ensemble des acteurs économiques à contribuer à sa réussite.

 

L’ambassadeur de Grande-Bretagne a réitéré, pour sa part, l’engagement de son pays à soutenirla Tunisiesur tous les plans, et à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement etla Chambrede Commerce Tuniso-Britannique pour atténuer les barrières au rapprochement des communautés d’affaires respectives et pour promouvoir l’investissement. Il a dans ce cadre insisté sur le besoin de mettre rapidement  en œuvre le nouveau code de l’investissement.

www.businessnews.com.tn

Top ↑