La chasse aux étals anarchiques porte ses fruits
01/07/2017
Rue Charles de Gaulle avant et après Aid El Fitr
Entre les deux photos de la Rue Charles de Gaulle à Tunis, il y a tout un monde. Pourtant elles ont été prises durant la même semaine. La campagne initiée par le gouvernorat de Tunis depuis quelques jours contre les étals anarchiques commence à donner ses fruits. Après avoir été amochées pendant plusieurs années par les propriétaires d’étals anarchiques, éparpillés à travers les artères de la capitale et installés sur les places publiques, les ruelles du centre ville de Tunis commencent à retrouver leur état normal. Les citoyens se sont félicités des résultats de cette campagne de propreté exceptionnelle tout en appelant le gouverneur de Tunis Omar Mansour ainsi que la Police municipale à ne pas lâcher prise et à poursuivre la chasse aux commerces anarchiques jusqu’au bout. D’autres se sont interrogés sur le sort des commerçants qui se sont vus obligés de vider les lieux et qui se sont retrouvés, du jour au lendemain, au chômage.
Mohamed Ouelhazi, secrétaire général du syndicat de la police municipale a répondu dans un post sur Facebook que des espaces organisés appartenant à l’Etat viennent d’être mis à la disposition de ces commerçants ambulants. Il a indiqué que ces espaces équipés et contrôlés, sont situés à Rue Mongi Slim, Rue Zarkoun, Rue Sidi El Bechir, Bab El Khadhra et à la Rue de Malte.
Il est à noter que les commerçants ambulants souhaitant profiter de ces espaces organisés, sont appelés à payer des frais de loyer annuels. Les frais fixés sont symboliques et ne dépassent pas les 400 dinars par an.
H.B.H