La coalition au pouvoir condamne l’instrumentalisation des revendications légitimes
23/01/2016
La coordination des partis de la coalition au pouvoir, a publié un communiqué, le 23 janvier 2016, à l’issue de la réunion qui s’est tenue ce matin au siège de Nidaa Tounes. La réunion a été l’occasion de revenir sur la situation actuelle du pays et les manifestations des demandeurs d’emploi « dont ont profité des organisations criminelles pour cibler les institutions de l’Etat et piller les biens publics et privés et qui ont été politiquement instrumentalisées par certaines parties évidentes » précise le communiqué.
Les représentants de la coalition ont, dans ce cadre, souligné que les revendications des régions défavorisées pour le droit à l’emploi et à une vie digne sont légitimes et se sont engagés à travailler avec le gouvernement et l’assemblée des représentants du peuple à éradiquer la corruption et travailler sur l’amélioration des lois et législations afin d’attirer les investisseurs créateurs d’emplois.
Ils ont réaffirmé leur soutien au gouvernement et appelé celui-ci à revoir les priorités et les réformes nécessaires pour instaurer des mesures urgentes et à effet immédiat sur l’emploi et ce, par le lancement notamment de grands projets dans les régions marginalisées.
Les partis de la coalition se sont enfin recueillis sur les âmes du martyr des forces de sécurité, Sofiène Bouslimi et du jeune Ridha Yahyaoui, en condamnant fermement les tentatives d’instrumentalisation des mouvements légitimes pour menacer les institutions de l’Etat, la paix sociale et les acquis de la transition démocratique. Ils ont, par ailleurs, salué le travail des forces militaires et de sécurité dans ce contexte délicat appelant à une réunion entre une commission d’experts et le gouvernement pour prendre les mesures urgentes qui s’imposent.
www.businessnews.com.tn