La coopération bilatérale tuniso-américaine au cœur d’une rencontre Jhinaoui-Rubinstein

30/08/2016

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, s’est entretenu ce mardi 30 août 2016, avec l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Tunis, Daniel Rubinstein, indique un communiqué du ministère.

La rencontre a porté sur nombreux dossiers relatifs à la coopération bilatérale surtout économique et sécuritaire, précise la même source. Les deux parties ont également discuté de la participation de la Tunisie dans les travaux du Forum de l’investissement qui se tiendra, à Tunis, le 21 septembre prochain, et qui représentera une occasion importante pour promouvoir le climat d’investissement en Tunisie et les réformes qui ont été adoptées pour stimuler le développement économique et les investissements étrangers dans les régions intérieures, en particulier, dans le cadre du plan quinquennal 2016-2020.

 

Khemaies Jhinaoui a exprimé, à cette occasion, la satisfaction de la Tunisie pour le soutien dont font preuve les États-Unis dans divers domaines, en notant dans ce contexte que la participation des États-Unis à la conférence internationale pour soutenir l’économie et l’investissement qui se tiendra à Tunis les 29 et 30 novembre 2016, à travers une délégation de haut niveau représentant les secteurs public et privé, sera un facteur important dans son succès. Il a également salué le “niveau remarquable” qu’a atteint la coopération entre les deux pays dans le domaine de la sécurité et plus particulièrement celui de la lutte contre le terrorisme et du contrôle des frontières.

 

Daniel Rubinstein a, pour sa part, réitéré l’engagement de son pays à continuer à soutenir l’expérience démocratique de la Tunisie et de développer les domaines de coopération bilatérale et multilatérale, afin d’aider la Tunisie à faire progresser son économie et parvenir au développement des régions intérieures afin de réduire le taux de chômage, en particulier parmi les jeunes.

www.businessnews.com.tn

Top ↑