La coopération judiciaire entre la Tunisie et la France au cœur d’une rencontre Mansour-Gouyette

04/04/2016

Le ministre de la Justice, Omar Mansour, a reçu, ce lundi 4 avril 2016, l’ambassadeur de France en Tunisie, François Gouyette.

 

A cette occasion, il a présenté l’avancement du programme de coopération entre les deux pays dans les domaines juridiques et judiciaires, en soulignant la nécessité de soutenir la coopération et la coordination entre les deux pays dans le domaine judiciaire, en général, et dans le domaine de la gestion des affaires judicaires, en particulier.

 

Cette rencontre a permis également d’aborder le processus de création des organes constitutionnels, en particulier ceux relatifs au Conseil supérieur de la magistrature et à la Cour constitutionnelle. Dans ce cadre, l’ambassadeur a réitéré la volonté de son pays de soutenir la Tunisie, notamment en développant les capacités de la justice tunisienne et en améliorant sa gouvernance.

 

Pour sa part, le ministre a mis en relief le soutien que reçoit le système judiciaire tunisien de la part de ses partenaires dans le but de mettre en place un système judicaire efficace et de qualité, répondant aux normes internationales appliquées dans les pays les plus avancés dans ce domaine.

www.businessnews.com.tn

Top ↑