La lutte contre la contrefaçon objet d’une rencontre entre Slaheddine Barkallah et Zied Laâdhari

06/05/2017

La contrefaçon a été au cœur de la rencontre qui a réuni, vendredi 5 mai 2017, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Zied Laâdhari, et le directeur général de la société les Ateliers mécaniques du Sahel (AMS), Slaheddine Barkallah.

 

M. Barkallah a profité de cette occasion pour expliquer que la contrefaçon touche plusieurs secteurs, d’où la nécessité que l’Etat intervienne pour protéger les industries tunisiennes.

Il a indiqué, dans ce cadre, que les AMS, qui est une société spécialisée dans la fabrication d’articles de ménage, de robinetterie et de quincaillerie, a réussi à exporter ses produits en Afrique subsaharienne. Mais, ceci l’a exposé à ce phénomène, qui s’est répercuté négativement sur son chiffre d’affaires.

 

Zied Laâdhari a rassuré le DG en affirmant que le ministère est soucieux de protéger les produits tunisiens et de soutenir tous les industriels. Il a annoncé l’ouverture d’une enquête pour examiner les problématiques du secteur avec les parties concernées, en soulignant que le ministère poursuit sa lutte contre la contrefaçon et le marché parallèle, pour endiguer l’entrée sur le marché tunisien de produits contrefaits.

www.businessnews.com.tn

Top ↑