La présidente de la République de Malte reçue par BCE à Carthage

20/04/2016

En visite officielle en Tunisie pour assister à la conférence internationale qui se tiendra à Sousse sous le thème « renforcement des valeurs de la paix et du dialogue », la présidente de la République de Malte, Marie- Louise Coleiro Precha, a été reçue ce matin de mercredi, 20 avril 2016, à Carthage par le président de la République.

 

Durant l’entrevue, BCE a parlé de la relation privilégiée entre les deux pays soulignant l’importance de l’histoire commune qui les lie et insistant sur l’importance de développer les rapports dans les différents domaines. A cet égard, le ministre des Affaires étrangères se rendra à Malte le mois prochain, a informé le président de la République.

 

Après l’entrevue, une conférence de presse a été tenue, pendant laquelle Mme Coleiro Precha a déclaré : « Nous saluons les efforts fournis ici en Tunisie pour emprunter la voie démocratique. L’année prochaine, la République de Malte présidera l’union Européenne et ce sera pour nous une occasion pour placer la Tunisie en tête des préoccupations afin de renforcer sa transition démocratique au nom de notre grande histoire commune. »

www.businessnews.com.tn

Top ↑