La Suède rouvre son ambassade à Tunis après 14 ans de fermeture

25/10/2016

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a inauguré ce mardi 25 octobre 2016, les nouveaux locaux de l’ambassade de Suède à Tunis, en présence de son homologue suédoise, Margot Wallström.

 

Le ministre a exprimé, à cette occasion, sa satisfaction de voir la Suède rouvrir son ambassade en Tunisie, après 14 ans de fermeture, voyant en cette décision l’expression des liens solides et ancrés qui unissent les deux pays et l’engagement de la Suède à accompagner la Tunisie dans ce moment important de son histoire.

 

Il a précisé, par ailleurs, que la visite effectuée par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, en Suède en novembre dernier a marqué un tournant important dans la relation entre les deux pays. Visite au cours de laquelle, il a été décidé de rouvrir l’ambassade suédoise en Tunisie.

 

La ministre suédoise a salué, pour sa part, le succès de la transition démocratique en Tunisie soulignant que la relation entre les deux pays est construite sur des bases solides et des principes communs, dont les plus importants sont la défense des principes de la démocratie et des droits de l’Homme.

www.businessnews.com.tn

Top ↑