La Tunisie condamne fermement les attentats perpétrés à Bruxelles
22/03/2016
Le ministère des Affaires étrangères a fermement condamné, dans un communiqué publié ce mardi 22 mars 2016, les attentats commis ce matin dans l’aéroport et une station de métro de Bruxelles.
Le ministère a, par ailleurs, adressé ses condoléances au royaume de Belgique, à son gouvernement et à son peuple ainsi qu’aux familles des victimes.
La Tunisie exprime ainsi tout son soutien à la Belgique à la suite de ces évènements dramatiques, réitérant sa position de refus catégorique de toute forme de terrorisme et insistant sur la nécessité de multiplier les efforts régionaux et internationaux afin de lutter contre ce fléau et de traiter ses causes.
Rappelons que des explosions ont retenti peu avant 8 heures ce matin à l’aéroport bruxellois de Zaventem. Une autre explosion a retenti dans la station de métro bruxellois Maelbeek, en plein cœur du quartier européen. Le bilan provisoire annoncé par les médias belges fait état de 34 morts et d’au moins 187 blessés. Tous les transports publics ont été mis à l’arrêt.
www.businessnews.com.tn