La Tunisie dément l’installation d’une base militaire US sur son sol
27/10/2016
Alors que des informations de sources américaines se font de plus en plus persistantes quant à l’utilisation par les Etats-Unis d’une base militaire installée en Tunisie pour mener des actions contre Daech, les officiels tunisiens continuent de démentir.
Dans une déclaration donnée à Mosaïque Fm hier, mercredi 26 octobre 2016, Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense nationale, a démenti ces informations.
On rappellera que dans son édition du 26 octobre, le Washington Post a indiqué, selon des informations secrètes, que le Pentagone a élargi son réseau mondial de bases de drones en Afrique du Nord, en déployant des avions sans pilote ainsi que du personnel militaire américain en Tunisie, et ce pour effectuer des missions d’espionnage en Libye voisine. Les drones Reaper Air Force ont commencé à voler sur la base tunisienne à la fin juin et ont joué un rôle clé dans l’offensive américaine aérienne contre un bastion de l’État islamique en Libye. L’administration Obama a appelé, dans le cadre d’une stratégie de sécurité pour l’ensemble du Moyen-Orient, à placer les drones et de petites équipes d’opérations spéciales afin de contrer, à distance, tout ce qui pourrait constituer une menace pour l’Occident.
www.businessnews.com.tn