Lancement du projet «Green Start-Up»

14/04/2017

Les ministères des Affaires locales et de l’Environnement et de la Formation professionnelle et de l’Emploi ont signé, ce vendredi 14 avril 2017, des conventions de coopération concernant le lancement du projet « Green Start-Up ».

 

Ce programme, qui a pour objectif la création de 93 petites entreprises dans les secteurs de l’économie verte et du développement durable au profit des jeunes diplômés au chômage, bénéficiera d’un financement évalué à 6.5 millions de dinars.

 

Ces projets, permettront la création de 472 emplois dans différentes régions du pays à travers un appel à candidature qui sera lancé auprès des diplômés de l’enseignement supérieur à la recherche d’un emploi.

 

« Le projet Green Start-up s’atèle à faire profiter les jeunes diplômés d’une idée prête pour la mise en place d’un projet ambitieux, mais aussi de l’appui financier, de l’encadrement et de l’accompagnement nécessaires, ainsi que de contrats pour la réalisation de projets au profit des structures publiques, durant une période de trois ans » a précisé le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Imed Hammami, dans une déclaration relayée par la TAP.

www.businessnews.com.tn

Top ↑