Lancement d’une ligne maritime directe entre la Tunisie et l’Afrique subsaharienne

28/07/2017

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Laâdhari, a annoncé, ce vendredi 28 juillet 2017, la mise en place d’une nouvelle ligne maritime directe, opérationnelle à partir des mois à venir, et qui permettra aux entreprises tunisiennes de disposer d’un accès régulier au marché africain.

 

Le ministre a ajouté, dans une déclaration donnée à la TAP, en marge des rencontres bilatérales avec les entreprises et les structures professionnelles, dans le cadre de la 35ème Conférence annuelle des chefs des missions diplomatiques et consulaires, tenue aujourd’hui, que son département travaille en ce moment en étroite collaboration avec la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) sur l’itinéraire de cette ligne.

 

Zied Lâadhari a, par ailleurs, souligné que cette ligne « cible plusieurs destinations à travers le renforcement des accords commerciaux bilatéraux ». « La Tunisie signera, cette année, l’accord de COMESA (Marché commun de l’Afrique orientale et australe) qui regroupe 19 pays (500 millions habitants). Certains pays qui ont adhéré à cet espace économique, ont multiplié par quarante le volume de leurs exportations » a-t-il précisé.

www.businessnews.com.tn

Top ↑