L’association Winou Etrottoir signe un accord de partenariat avec Al Massar
02/06/2017
Après avoir signé des conventions de partenariat avec le président du parti Al Badil Tounsi, Mehdi Jomâa, et le secrétaire général de Machrouû (MPT), Mohsen Marzouk, l’Assocation Winou Etrottoir a signé hier, jeudi 1 juin 2017, la même convention avec le dirigeant du parti Al Massar, Jounaïdi Abdeljaouad.
L’association Winou Etrottoir, en français « Où est le trottoir», est un mouvement citoyen initié par l’ingénieur architecte, Sahbi Gorgi, qui a rencontré un grand succès sur les réseaux sociaux puisque le groupe compte 82 mille membres. L’association, qui est en train d’acquérir une reconnaissance nationale, vise à interpeller les autorités sur les occupations illégales de la voie publique et à dénoncer les abus au quotidien. Elle est dotée d’une charte citoyenne qui a été signée, jusqu’ici, par les partis Al Badil Tounsi, Attayar, Machrouû Tounes et Al Massar. Selon le communiqué publié par l’association d’autres signatures interviendront dans les jours qui suivent avec les partis Wafa et Afek Tounes.
« Des rendez-vous sont prévus dans les prochains jours avec les partis Ettakatol, Al Jomhouri, le Front populaire, Al Irada et Nidaa Tounes qui ont déjà donné leur accord pour la signature de la charte » fait savoir le communiqué ajoutant que « À ce jour, nous n’avons pas encore de réponse officielle d’Ennahdha pour une réunion préalable ».