Latifa Akharbach : l’aide marocaine à la Tunisie se fera sans conditions
30/07/2017
A l’occasion de la commémoration du 18ème anniversaire de l’accession du souverain au Trône Marocain, une cérémonie présidée par l’ambassadrice du Royaume du Maroc en Tunisie, Latifa Akharbach a été organisée ce dimanche 30 juillet 2017.
C’est en présence du ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles et la Société civile, Mehdi Ben Gharbia et du secrétaire d’Etat chargé aux Affaires étrangères, Sabri Bech Tobji, que l’évènement s’est déroulé. Il y avait également de nombreux ambassadeurs et diplomates, des ressortissants marocains en Tunisie, des députés et des représentants des organisations nationales tunisiennes.
Latifa Akharbach a évoqué, durant son discours, le renouveau des relations bilatérales entre la Tunisie et le Maroc ainsi que la participation de son pays au Sommet de l’Union Africaine. A ce sujet, elle a déclaré : « je remercie le gouvernement tunisien pour sa promotion du Maroc au Sommet de l’Union Africaine. Les relations tuniso-marocaines ne doivent pas être fondées sur des flatteries mutuelles mais sur des échanges solides et pérennes. Nos deux pays ont en commun une histoire, une géographie mais aussi des rapprochements humains. Nos destins sont liés ».
L’ambassadrice a également exprimé ses félicitations au peuple tunisien pour l’adoption récente de la loi contre les violences faites aux femmes. Une loi qu’elle a qualifiée d’ « historique » en ajoutant que le Maroc croit en une Tunisie moderne avec une nouvelle dynamique et que l’aide marocaine à notre pays se fera sans conditions.
« Mon bonheur de femme est un bonheur constant en Tunisie » a ajouté l’ambassadrice du Royaume du Maroc en Tunisie passant la parole à Mehdi Ben Gharbia. Le ministre a évoqué les relations fraternelles entre la Tunisie et le Maroc et a rappelé la visite récente du chef du gouvernement, Youssef Chahed, au Maroc. Il a également remercié les hommes d’affaires tunisiens et marocains pour les opportunités d’investissements créées en faveur de la Tunisie.
www.businessnews.com.tn