Laura Baeza à Rached Gahnnouchi : L’UE soutiendra le gouvernement issu des prochaines élections
Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a reçu, mercredi 9 juillet 2014, l’ambassadrice de l’Union Européenne à Tunis, Laura Baeza. Une visite qui s’inscrit dans le cadre d’une tournée de plusieurs partis politiques, effectuée par l’ambassadrice afin de solliciter leur opinion en ce qui concerne l’organisation des élections législatives et présidentielle.
A cette occasion, Mme Baeza a tenu à réaffirmer le soutien de l’UE à l’expérience démocratique naissante en Tunisie et sa contribution à la réussite des prochaines élections à travers l’envoi d’observateurs européens. L’ambassadrice a également formulé la volonté de l’UE à traiter avec tout gouvernement résultant des élections.
De son coté, Rached Ghannouchi a exprimé sa reconnaissance pour l’attention dont la Tunisie et sa révolution bénéficient de part ses partenaires de la rive Nord de la méditerranée. Le dirigeant au sein d’Ennahdha a par ailleurs renouvelé la position de son parti quant à la tenue du prochain scrutin avant la fin de 2014, tel que stipulé dans la Constitution.
Il a indiqué que le déroulement des élections dans des délais fixés par le calendrier est une preuve du respect de la volonté du peuple à dépasser la période de transition démocratique. Ghannouchi a finalement souligné que l’issue des élections permettra d’instaurer la stabilité, à améliorer les conditions économiques et booster la croissance et l’investissement
webmanagercenter