Le chef de l’Etat reçoit le ministre des Affaires étrangères
31/05/2016
le président dela République, Béji Caïd Essebsi s’est entretenu, mardi 31 mai 2016, avec le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, au palais présidentiel de Carthage.
A cette occasion, Khemaies Jhinaoui a indiqué qu’il a présenté au chef de l’Etat un récapitulatif de sa visite officielle à Malte et des réunions qu’il a tenu avec les officiels et hauts fonctionnaires maltais. Le ministre a indiqué que ces réunions ont porté sur la volonté des autorités maltaises à soutenirla Tunisieet à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays lors du prochain Conseil de l’Union européenne qui sera présidée par Malte début 2017.
Il a également présenté au président dela Républiqueles résultats de la réunion de crise à laquelle ont assisté les ministres des Affaires étrangères des pays arabes et qui a eu lieu la fin de la semaine dernière au Caire. Les sujets abordés furent la situation en Libye et le soutien au gouvernement d’Union nationale ainsi que les négociations à propos du processus de paix en vu de rétablir les droits légitimes des Palestiniens tel que le droit à l’autodétermination et ce sur initiative delaFranceet de l’Egypte.
www.businessnews.com.tn