Le Conseil de la Choura d’Ennahdha appelle à soutenir le nouveau gouvernement libyen

11/05/2016

Le Conseil de la Choura d’Ennahdha a tenu, les 9 et 10 avril 2016, son 43ème congrès sous le thème « Les martyrs du 9 avril 1938. Dans un communiqué rendu public ce lundi 11 avril 2016, le conseil est revenu sur la teneur de cette réunion et les décisions en découlant.

 

Ainsi, il a été décidé de poursuivre le dialogue et de l’élargir autour des questions économiques, sociétales, culturelles et de terrorisme dans le but de préciser la position du parti par rapport à ses priorités, garantissant ainsi les bases pour la paix et la sérénité.

 

Le Conseil de la Choura a également examiné l’évolution importante du paysage politique en Libye voisine et a invité toutes les parties à s’ouvrir sur plus de dialogue et de consensus, ce qui pourra garantir à la Libye d’éviter la division et le terrorisme. Le conseil a en outre invité les parties régionales et internationales à offrir l’aide nécessaire au nouveau gouvernement en Libye ce qui procurera la stabilité dans ce pays.

 

En conclusion, le conseil a réaffirmé sa détermination à garantir l’intérêt national et fixer les acquis du processus de démocratisation afin de répondre aux attentes du peuple dans son combat contre le chômage et le terrorisme.

www.businessnews.com.tn

Top ↑