Le Conseil de sécurité de l’ONU condamne l’attaque terroriste de Ben Guerdène
09/03/2016
Les membres du Conseil de sécurité ont condamné dans les termes les plus fermes l’attaque terroriste survenue le 7 mars à Ben Guerdène. Les membres du Conseil de sécurité ont exprimé leur profonde sympathie et leurs condoléances aux familles des victimes, au peuple et au gouvernement tunisiens. Ils ont souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Dans un communiqué, ils ont souligné la nécessité de traduire les auteurs, organisateurs, parrains financiers et commanditaires de ces actes de terrorisme en justice. Les membres du Conseil de sécurité ont souligné que les responsables de ces homicides doivent être tenus responsables de leurs actes, et ont exhorté tous les États, conformément à leurs obligations en vertu du droit international et des résolutions du Conseil de sécurité à coopérer activement avec toutes les autorités compétentes à cette fin.
Les membres du Conseil de sécurité ont réitéré que tous les actes de terrorisme sont criminels et injustifiables, quels qu’en soient les motifs, les circonstances ou les acteurs. Les membres du Conseil de sécurité ont réaffirmé la nécessité pour tous les États de combattre par tous les moyens, conformément à la Charte des Nations Unies et d’autres obligations en vertu du droit international, y compris le Droit international des droits de l’Homme, le Droit international des réfugiés et le Droit international humanitaire, les menaces à la paix et à la sécurité internationales posées par les actes terroristes.
Le Conseil de sécurité a mis en exergue le fait qu’aucune attaque terroriste ne peut faire reculer la démocratie tunisienne et les efforts visant la reprise économique et le développement en Tunisie.
www.businessnews.com.tn