Le Conseil des ministres annonce des signaux économiques positifs

23/06/2017

Le Conseil des ministres a tenu sa réunion, ce matin du vendredi 23 juin 2017 au Palais de La Kasbah, sous la présidence de Youssef Chahed, chef du gouvernement.

Le communiqué rendu public à l’issue de cette réunion fait état de l’examen d’un ensemble de projets de loi et de décrets tout en passant en revue la situation sécuritaire, économique et sociale dans le pays.

 

Le chef du gouvernement a mis l’accent sur la nécessité de redoubler d’efforts en matière de lutte contre la corruption et de combat contre le terrorisme sans oublier le pari à gagner concernant le développement qui demeure l’affaire de tous.

 

Après avoir énuméré les projets de loi et de décret, le communiqué indique que le Conseil des ministres a pris connaissance d’un exposé fait par le ministre des Finances par intérim sur l’état d’avancement de la réalisation du budget de l’Etat 2017.

Il a ainsi mentionné la hausse des recettes de l’Etat de l’ordre de 18,1% entre mai 2016 et mai 2017, alors que les recettes propres ont augmenté de 6% durant la même période, les revenus fiscaux de 15,8% et la TVA de 17,2% , ce qui représente un indice positif quant à la promotion de la croissance.

Il est fait état, également, d’une hausse des dépenses pour le développement de 19,4% entre le mois de mai 2016 et mai 2017, alors que le taux d’inflation a reculé au cours du mois de mai par rapport à avril 2017 baissant de 5 à 4,8%.

 www.businessnews.com.tn

Top ↑