Le Conseil européen évoque la nécessité d’une feuille de route des secteurs prioritaires en Tunisie
04/09/2017
Le conseil de l’Union européenne a décidé de soutenir la Tunisie avec 1,2 millions d’euros, annonce, aujourd’hui, lundi 4 septembre 2017, le commissaire européen à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage, Johannes Hahn.
Par ailleurs, il a mis l’accent sur la nécessité de définir une feuille de route déterminant les secteurs prioritaires pour la coopération tuniso-européenne, et œuvrer pour l’activation de l’économie tunisienne, afin d’améliorer le climat des affaires et renforcer les opportunités d’emploi.
« Nous avons besoin de la contribution de tous les acteurs tunisiens, parmi les syndicats, le gouvernement et la société civile, ainsi que des pressions positives afin de concrétiser nos objectifs », a-t-il affirmé.
Et d’ajouter qu’en 2012, la Tunisie occupait le 55ème rang dans le domaine des affaires sur un total de 150 pays cotés, soulignant que l’objectif à l’horizon de 2020 est de la placer avant la 50ème place, A noter que la Tunisie se situe actuellement au 77ème rang.
www.businessnews.com.tn