Le ministère de l’Environnement lance un appel à candidatures pour le poste de directeur général

22/12/2016

Il s’agit d’une première en Tunisie concernant un organisme public, qui plus est, un ministère. Le poste de directeur général de l’environnement et de la qualité de vie s’est retrouvé vacant au sein du ministère des Affaires locales et de l’Environnement.

 

Pour palier cette vacance, le ministère, sous la houlette de Riadh Mouakher, a mis en place une procédure d’appel à candidature concernant les fonctionnaires. D’après une source au ministère, une telle procédure permettra à tout fonctionnaire qui estime avoir les compétences nécessaires de présenter sa candidature à ce poste au lieu d’espérer que le ministre fasse appel à lui. A noter que, généralement, c’est le ministre qui procède à la nomination des directeurs généraux.

 

Autre innovation, chaque candidat, en plus de correspondre à plusieurs critères, devra présenter une vision stratégique et un plan d’action pour développer le travail de la direction générale de l’environnement et de la qualité de vie. Il devra également présenter sa vision pour installer un climat adéquat au sein de cette direction générale permettant à l’ensemble des cadres d’adhérer à la stratégie de travail et de réaliser les objectifs du ministère en termes d’environnement et de qualité de vie.

www.businessnews.com.tn

Top ↑