Le nouveau cadre pour l’investissement présenté aux membres du conseil de l’UTICA
26/04/2017
Lors de la réunion du conseil d’administration de l’UTICA qui a eu lieu hier mercredi 25 avril 2017, a été présenté le nouveau cadre pour l’investissement mis en place suite à la parution de la nouvelle loi (pour l’investissement).
Le Directeur Général de la FIPA, Khalil Laâbidi, qui était présent lors de la réunion, a exposé devant la présidente de l’organisation, Wided Bouchamaoui, les entraves qui sont apparues par rapport à cette loi et les motifs de sa genèse ainsi que l’objectif derrière sa mise en application.
Il a en effet dit : « Cette nouvelle législation sur l’investissement a été élaborée en concertation avec toutes les parties concernées. Elle remplace l’ancien code de l’investissement qui avait été élaboré et proposé par l’administration. L’élaboration de la nouvelle législation s’est faite après la réalisation d’un benchmarking avec les législations des pays leaders en matière de promotion des IDE, avec celle des pays comparables à la Tunisie et celle des pays qui ont échoué dans la modernisation de leur législation l’objectif étant de profiter de l’expérience de ces pays ».
M. Laâbidi a ajouté que cette loi était nécessaire et constitue la base de la politique de promotion de l’investissement dans le pays tout en soulignant l’impératif d’élaborer un code général des impôts.
Il a été question également, de l’importance d’impulser la croissance dans les régions, thème traité dans le texte de la nouvelle loi pour l’investissement.
www.businessenews.com