Le Pentagone : Le terroriste ciblé par le raid en Libye préparait des attaques contre l’Occident

19/02/2016

Le porte-parole du Pentagone, Pater Cook, a tenu, cet après-midi du vendredi 19 février 2016, un point de presse à Washington au que des avions de combat américains ont visé un site du mouvement de Daêch à l’ouest de la Libye, tout en précisant que le chef d’un groupe, ainsi que d’autres terroristes planifiaient des attaques contre des intérêts des Etats-Unis et d’autres occidentaux.

 

M. Cook a ajouté : « Nous avons procédé à ces frappes contre Noureddine Chouchane et le camp d’entraînement après des informations avérées, selon lesquelles il préparait, avec des combattants de Daêch des attaques contre des cibles américaines et d’autres pays occidentaux dans la région ». Le porte-parole US a tenu à affirmer que ces frappes en Libye ne seront pas les dernières et que son pays portera des coups à Daêch là où il pourrait se trouver.

 

Donnant quelques détails techniques sur l’opération, Peter Cook a indiqué que les forces américaines ont utilisé, lors de ce bombardement, des avions de combat et des drones qui avaient décollé d’une base militaire en Méditerranée en coordination avec les autorités libyennes.

 

Le porte-parole indique encore que les informations à sa disposition confirment que 60 combattants du mouvement de Daêch se trouvaient sur les lieux au moment du raid.

 www.businessnews.com.tn

Top ↑