Les ambassadeurs des pays du G7 rencontrent Habib Essid
17/02/2016
Le chef du gouvernement, Habib Essid, a rencontré, aujourd’hui mercredi 17 février 2016 à Dar Dhiafa à Carthage, les ambassadeurs des sept pays les plus industrialisés (G7).
Après avoir fait un exposé sur les réformes engagées dans le pays comprenant les volets législatifs, administratifs, financiers et fiscaux, M. Essid a réitéré le souci de prendre en considération la réalité et les spécificités des régions, avec une consécration des principes de la justice sociale et de la discrimination positive.
Le chef du gouvernement a fait part des résultats de ses visites aux différentes régions du pays et des mesures prises en faveur de la réalisation des projets programmés et de la facilitation offerte aux investisseurs et aux promoteurs afin d’impulser la croissance et l’emploi.
Habib Essid a appelé, par ailleurs, le Groupe des Sept à fournir davantage de soutien pour la réussite de l’exécution des programmes de réformes.
La délégation hôte a présenté la vision du Groupe des Sept quant aux moyens d’aides et de soutien aux projets de développement tunisiens, tout en réaffirmant sa conviction quant à la réussite de l’expérience tunisienne à travers la promotion des investissements et l’actualisation des textes de lois.
A rappeler que le Groupe des Sept (G.7) comprend l’Allemagne, la France, l’Italie, le Royaume Uni, le Japon, les Etats-Unis d’Amérique et le Canada.
www.businessnews.com.tn