L’IACE présente son rapport sur l’attractivité régionale en 2016

12/11/2016

C’est au siège de l’IACE aux Berges du Lac, qu’a été présenté ce samedi 12 novembre 2016, le rapport produit par l’institut sur l’attractivité régionale pour cette année 2016.

 

Une étude menée sur un échantillon de 539 entreprises et qui se focalise sur 6 domaines d’analyses, qui sont : les services municipaux (d’un point de vue qualitatif), l’approche participative, la transparence et l’accès à l’information, les services non municipaux, le cadre de vie et la disponibilité de la main d’œuvre. Cette dernière étant un nouveau pilier, base de l’étude, a permis d’avoir une vision un peu plus précise de la situation de certaines régions en comparaison avec les précédents rapports de l’IACE.

 

Passant à l’analyse des résultats, il apparait qu’aucun gouvernorat parmi les 24, n’a atteint la moyenne. Résultat, conséquence d’un net recul des indices par rapport à ceux enregistrés dans l’étude menée en 2015.

La chute de l’ensemble des indicateurs est visible dans les fiches préparées pour chaque gouvernorat utilisant ainsi le « modus » adopté dans le rapport de Davos.

 

Une étude qui déblaie le terrain pour les gouvernorats qui disposent à travers ce travail de 96 indicateurs clés qui leurs permettront de hausser le niveau de leur attractivité et d’être de facto plus compétitifs.

businessnews.com.tn

Top ↑