Loi de finances 2017 : le chef du gouvernement entame les concertations avec les blocs parlementaires

21/11/2016

Ridha Saidi, conseiller chargé des programmes publics et des réformes majeures auprès de la présidence du gouvernement a annoncé, lundi 21 novembre 2016, que le chef du gouvernement, Youssef Chahed a entamé les concertations avec les blocs parlementaires à propos de l’adoption du projet de la Loi de finances pour l’exercice 2017.

 

Intervenant sur les ondes de Shems Fm, Ridha Saidi a indiqué que Youssef Chahed s’est déjà entretenu avec les blocs de Nidaa Tounes et d’Ennahdha et rencontrera les autres blocs dans les jours à venir.

 

Le conseiller a rappelé les difficultés rencontrées par le gouvernement pour convaincre les partis, même ceux faisant partie de la coalition au pouvoir, et ce concernant les mesures contenues dans le projet de la Loi de finances.

 

M. Saidi a réaffirmé que la situation est très difficile, particulièrement au niveau des équilibres financiers, estimant que les députés doivent être les premiers à en être conscients : « Ils connaissent l’étendue de la crise et savent que certaines mesures doivent être mises en place. Les indicateurs sont au rouge ! ».

businessnews.com.tn

Top ↑