L’UTICA ne participera pas directement au gouvernement d’union nationale
10/06/2016
L’UTICA a réagi, ce vendredi 10 juin 2016, à l’initiative du président de la République pour la constitution d’un gouvernement d’union nationale, suite à une réunion de son bureau exécutif.
Ainsi, l’UTICA a exprimé son soutien pour cette initiative,“croyant à tout ce qui peut unir les Tunisiens dans l’intérêt suprême de la Tunisie”. La centrale patronale estime que cette initiative “arrive à point nommé et est en interaction avec ce qui se passe au pays au niveau économique et social”, où la situation est devenue plus complexe et ceci comme le révèlent les indicateurs et les statistiques officiels, alertant du pire si des dispositions ne sont pas prises rapidement et efficacement.
L’UTICA estime que la participation à un gouvernement ne fait pas partie de ses prérogatives, de son rôle ou de ses fonctions. Elle annonce, donc, qu’elle ne va pas participer de manière directe dans le prochain gouvernement d’union nationale.
Ceci dit, la centrale patronale souligne l’importance de bien choisir ses membres, en adoptant les critères de compétences, la capacité à diriger et la courage dans la prise de décision. Elle appelle à réviser impérativement les structure du gouvernement pour atteindre la faisabilité et l’efficacité.
L’UTICA souligne que son soutien au prochain gouvernement dépendra des programmes qu’il adoptera. Elle se déclare prête à contribuer réellement à l’élaboration d’un programme d’urgence, qui unira les différentes forces vives du pays et qui teindra compte des priorités nationales en particulier les défis sécuritaires et économiques ainsi que la réhabilitation de la valeur du travail et l’incarnation véritable du prestige de l’Etat dans le cadre du respect de la loi et de son application.
www.businessnews.com.tn