Mehdi Jomâa : le discours de BCE était en deçà des attentes des Tunisiens

11/05/2017

Le fondateur d’Al Badil Ettounsi, Mehdi Jomâa, a affirmé que « le discours du président de la République était en deçà des attentes des Tunisiens ». Présent ce matin du jeudi 11 mai 2017 à La Matinale de Shems Fm aux côtés de Hamza Belloumi, Mehdi Jomâa a affirmé soutenir les décisions annoncées par BCE concernant notamment la protection des sites de production par l’armée, « mais tout en veillant au respect des libertés de manifestation et d’expression », a-t-il souligné. Il ajoute, par ailleurs, « qu’on ne peut uniquement compter sur l’Armée dans cette mission, qui a d’autres rôles dont la protection des frontières, la lutte antiterroriste, la sécurisation des élections. Il faut opérer un travail de fond ».

 

Il a affirmé en substance : « Il y avait énormément d’attentes […] nous attendions des décisions depuis un moment. Le discours de BCE n’était pas à la hauteur des attentes surtout en matière de lutte contre la corruption, raison pour laquelle ce gouvernement est né, et les grandes réformes à engager ».

 

Mehdi Jomâa a aussi déclaré que Béji Caïd Essebsi aurait pu « donner un signal fort en utilisant la force pour combattre les barons de la corruption »« Assez de parole ! Où sont les actions ? » a-t-il dit ajoutant que l’Etat disposait de beaucoup de moyens mais que rien n’est fait en matière de lutte contre la corruption. « Il faut passer  à l’action. Quand on veut faire une action, on ne l’annonce pas avant », dit-il insistant sur la nécessité « d’avoir suffisamment de courage et de volonté politique ».

businessnews.com.tn

Top ↑