Mehdi Jomâa : Soutenir les investissements pour impulser l’employabilité
Le Forum des institutions financières arabes se tient à Tunis les 8 et 9 avril 2014. Les travaux des réunions annuelles ont débuté ce mardi en présence du chef du gouvernement Mehdi Jomâa. A l’occasion du démarrage des travaux des instances financières, Mehdi Jomâa a précisé que cet événement s’inscrit dans une conjoncture marquée par des défis dans les domaines économiques, politiques et sécuritaires.
Le chef du gouvernement a, par ailleurs, souligné que la Tunisie œuvre à adopter une approche participative, se focalisant sur le soutien de l’initiative privée, la bonne gouvernance dans le milieu des affaires ainsi que la transparence et la productivité. Il a ajouté que le gouvernement tunisien s’applique à réaliser des réformes structurelles dans les secteurs des impôts et des finances générales, en vue de booster le développement économique.
Mehdi Jomâa a assuré que la tenue du Forum des institutions financières arabes est une occasion pour affirmer le soutien des pays arabes à la Tunisie sur les plans financiers et commerciaux. Il a signalé, d’un autre côté la nécessité d’appuyer le budget de l’Etat et celui du rythme des investissements, dans le but de créer des emplois et pallier ainsi aux problèmes du chômage qui touche une grande proportion de jeunes en Tunisie
Businessnews.com