« Millenium Challenge » financera des projets à hauteur de 500 MD en Tunisie
01/02/2017
Une délégation de haut niveau de l’organisation américaine « Millenium Challenge », a été reçue ce mercredi 1er février 2017, par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, au palais de Carthage. La même délégation a également été reçue par le chef du gouvernement Youssef Chahed.
La délégation américaine est en visite de travail en Tunisie pour mettre les bases du programme de coopération conjointe visant à réduire la pauvreté en Tunisie, à travers la croissance économique et sociale.
La présidente de la délégation américaine, Kyeh Kim, a indiqué, à l’issue de ces rencontres, que l’organisation est prête à aider la Tunisie pour mettre rapidement à exécution ce programme intitulé « Compact », à travers le financement de projets dans les régions intérieures sous forme de dons financiers allant de 350 à 500 millions de dollars.
Le chef de l’Etat a salué, pour sa part, cette initiative soulignant son importance pour éradiquer la pauvreté, en particulier dans les régions intérieures du pays. Béji Caïd Essebsi a précisé que la promotion de la qualité de vie des citoyens est une condition essentielle pour le succès de l’expérience démocratique naissante en Tunisie.
www.businessnews.com.tn