Millennium Challenge Corporation accorde un financement de 400 millions de dollars à la Tunisie

15/12/2016

En marge de la conférence de lancement de la plateforme Tunisia Trading, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Laâdhari, a annoncé, ce jeudi 15 décembre 2016, que le Millennium Challenge Corporation (MCC) a accordé une aide à la Tunisie de 400 millions de dollars (922,8 millions de dinars selon le cours de ce matin) sur 4 ans.

 

«On vient d’apprendre la bonne nouvelle que le gouvernement américain a accordé un financement de 400 millions de dollars via le Millennium Challenge. Il s’agit là d’un signe de confiance en la Tunisie et son potentiel. Il y a une dynamique après la conférence Tunisia 2020 où on continue à avoir des annonces et des projets concrets qui montrent qu’on a enclenché une belle dynamique pour la relance économique de la Tunisie et c’est important que tous les partenaires se mobilisent pour cette réussite économique», a déclaré M. Laâdhari.

 

Notons que Millennium Challenge Corporation (MCC) est un organisme gouvernemental des Etats-Unis d’Amérique, créé par le Congrès américain en janvier 2004, qui a comme objectifs de contribuer à réduire la pauvreté de par le monde à travers la croissance économique durable.

 

www.businessnews.com.tn

Top ↑