Moez Sinaoui expose les moments forts de la visite de BCE à Rome
09/02/2017
L’ambassadeur de la Tunisie à Rome, Moez Sinaoui a exposé les moments forts de la visite d’Etat du président de la République en Italie, et ce, lors de son intervention chez Myriam Belkadhi ce soir du jeudi 9 février 2017, tout en laissant le soin de l’évaluation de cette visites aux observateurs.
Moez Sinaoui a assuré que la visite s’est déroulée dans les règles de l’art, tout en respectant les protocoles d’usage.
Par ailleurs, il a indiqué que trois moments forts ont distingué cette visite. « Je cite, dans un premier temps, le discours prononcé par le président de la République devant le Sénat et le Parlement réunis : c’est une première dans l’histoire de la vie parlementaire en Italie. Le deuxième point, étant le volet économique de la visite. En effet, lors de la réunion avec le conseil des affaires tuniso-italien, plusieurs hommes d’affaires, représentant plus de 50 sociétés importantes, ont participé à la rencontre qui s’est transformée d’une table ronde à une véritable réunion élargie. Les participants sont revenus sur la conférence « Tunisia 2020 », faisant part de leur intérêt à la Tunisie et différentes opportunités d’investissement dans différents domaines », a-t-il annoncé.
L’ambassadeur a ajouté que « la signature de six conventions de coopération très importantes, est le troisième point positif caractérisant cette visite ». Et à M. Sinaoui de conclure que celle-ci a permis de donner une nouvelle image de la Tunisie, belle et démocratique qui l’éloigne du stéréotype d’exportateur d’immigrants clandestins et de terroristes, souvent décrit par les médias.
www.businessnews.com.tn