Moncef Marzouki sur Al Jazeera évalue le Printemps arabe

02/05/2016

L’ancien président, Moncef Marzouki, a été ce soir du mardi 3 mai 2016, l’invité du journaliste controversé, Faycel Al Kacem, sur la chaîne Al Jazeera. Durant l’interview, les deux hommes ont passé en revue les différents régimes politiques en place dans le monde arabe, en procédant à une évaluation du « printemps arabe ».

 

Moncef Marzouki a considéré que la situation actuelle dans le monde arabe découle de la tyrannie des anciens régimes et non comme étant une conséquence directe des différentes révolutions, affirmant que la contre révolution n’a pas réussi.

 

L’ancien président est, également, revenu sur le projet de loi de la réconciliation, estimant qu’il s’agit d’une manière détournée pour renouer avec les personnes corrompues et qu’il est inadmissible de faire passer ceux qui sont favorables à ce projet pour une majorité, alors que c’est tout à fait le contraire.

 

Le ton de l’interview a balancé entre une diabolisation de la gauche et une victimisation des islamistes. Une véritable interview qui semble être arrangée pour orienter le contenu et fournir une tribune comme les aime bien Moncef Marzouki.

www.businessnews.com.tn

Top ↑