Moncef Sellami : L’absence de leadership est à l’origine de la crise de Nidaa

29/01/2016

Moncef Sellami, dirigeant à Nidaa Tounes, était invité jeudi 28 janvier 2016 chez Aïda Arab sur Shems Fm. Il a imputé les problèmes du parti à tous les cadres de la formation. « Après les élections, personne ne s’est occupé du parti. Certains ont occupé des postes à la présidence de la République. D’autres sont devenus ministres. Et quelques autres sont devenus députés. Ils sont tous partis, du coup, il n’y a plus de leadership et le parti s’est donc disloqué », a-t-il expliqué.

 

Moncef Sellami ajoute que certains ont profité de ce « vide » pour s’introduire à Nidaa, provoquant une scission. « Quand il y a eu ce vide, Hafedh Caïd Essebsi a dit pourquoi pas moi ? Mohsen Marzouk, de son côté, était séduit par l’idée de retourner au parti, après qu’il ait rejoint la présidence, mais le parti a déjà commencé à se désagréger », a-t-il indiqué.

 

Le manque d’humilité et d’abnégation sont aussi responsables de la guerre fratricide qui déchire la formation au pouvoir, selon l’invité. « Notre problème de toujours, en Tunisie, c’est que les intérêts personnels passent avant tout », a-t-il affirmé.

  www.businessnews.com.tn

Top ↑