Mongi Rahoui : La hausse du prix des carburants a été dictée par le FMI !

03/07/2017

Le député à l’Assemblée des représentants du peuple(ARP) et président de la commission des Finances, Mongi Rahoui, a affirmé, aujourd’hui, lundi 3 juillet 2017, que la hausse du prix des carburants, vient en application des consignes du FMI, soulignant qu’elle a été décidée depuis le gouvernement Essid.

 

Par ailleurs, il a indiqué lors de son passage à Studio Shems, que cette mesure est impopulaire et vise la vie quotidienne du simple citoyen : « Cette mesure aura des répercussions négatives, notamment, sur les transports publics, le transport individuel ainsi que le transport des marchandises ».

 

M. Rahoui a ajouté que les justifications avancées, et selon lesquelles cette hausse serait due à la chute du dinar et pour créer des équilibres de développements, sont de simples prétextes : « L’unique raison est de servir les intérêts de certains investisseurs et de concrétiser la décision de supprimer la subvention des hydrocarbures. L’arrêt de production pétrolière à El Kamour et Kébili ne peut constituer une raison pour augmenter les prix, puisque l’arrêt n’a duré que quelques jours et que les pertes ne sont pas énormes», a-t-il déclaré.

businessnews.com.tn

Top ↑