Mongi Rahoui : Le FMI veut nous dicter la conduite à tenir mais notre pays est souverain !
25/10/2016
Le député du Front populaire et président de la commission des Finances à l’ARP, Mongi Rahoui, était l’invité de la matinale de Wassim Ben Larbi sur Express FM ce mardi 25 octobre 2016 pour dénoncer les politiques économiques orchestrées par le FMI et pour rappeler que la Tunisie est une nation souveraine.
Au micro de Wassim Ben Larbi, il a déclaré : « La chute du dinar a été dictée par le FMI, c’est une de ses exigences. Cette directive, qui nous a été adressée, signifie : « Na touchez pas à vos réserves et laissez le dinar se déprécier !». Cherchant à savoir d’où proviennent ces informations avancées par le député, celui-ci a répondu « C’est écrit noir sur blanc dans la note d’intention adressée par le FMI à la Tunisie ».Mongi Rahoui a également affirmé que le FMI nous dicte la conduite à tenir car le modèle qu’il voudrait imposer à la Tunisie est « un modèle préétabli », indiquant de fait que les négociations en cours n’ont aucune portée.
A propos de nos gouvernants, le député a déclaré « Ils n’ont pas le courage de nous donner la vraie version de ce qui se trame, ni le courage de dire au FMI : Non, nous avons une autre politique que celle que vous nous dictez ! Donc on nous fait croire que nous sommes en pleine fatalité ! »
Le député a également fait état de la grande influence économique détenue par le FMI et la Banque Mondiale, rappelant que malgré cela il est impératif de sauvegarder la souveraineté du pays.
www.businessnews.com.tn