Mustapha Kamel Nabli : Je suis inquiet pour le pays
16/08/2016
L’homme politique et ancien gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie était l’invité de Shems FM ce mardi 16 août 2016, pour parler du nouveau gouvernement et des problèmes auxquels il devra faire face.
« Je suis gêné par le cheminement accompli jusqu’à présent. Il aurait fallu identifier les problèmes du pays pour ensuite choisir une équipe gouvernementale. Ce qui a été fait en revanche c’est : produire le document de Carthage qui n’est ni un programme ni une manière de résoudre les problèmes mais une liste de priorités qu’on ne saura appliquer car on ne saura pas quelles décisions prendre. Et puis, à partir de ce document, on est directement passé au choix du nouveau gouvernement » a expliqué M. Nabli.
Il a ensuite, en sa qualité d’économiste, souligné que le grand problème du pays est la situation monétaire et financière du pays.
« Connait-t-on l’état financier du pays ? Non ! Aucun responsable ne veut le révéler ! J’ai demandé qu’une commission indépendante travaille sur le problème pour nous exposer ensuite le réel état du pays .Personne ne m’a écouté ! Il aurait fallu que le nouveau chef du gouvernement le fasse ! » A-t-il déploré.
Mustapha Kamel Nabli a ensuite déclaré qu’il n’avait pas encore rencontré M. Chahed et a conclu : « Ce nouveau gouvernement qui regroupe les principales forces politiques est une chance mais j’ai peur qu’on rate l’occasion de focaliser le débat sur l’essentiel : comment résoudre le problème de cette situation monétaire ? On est en effet en train de parler aujourd’hui, de portefeuilles ministériels et de qui aura quoi ! Ceci m’inquiète et me gêne ».
www.businessnews.com.tn